Go to Top

Histoire

L’histoire de Missenard Climatique

Créée en 1845 à St Quentin (Aisne) par un certain Henri Martin, fondeur de métier, l’entreprise Missenard-Quint, qui ne s’appelle pas encore ainsi, est reprise en 1903 par le duo Joseph Quint, propriétaire d’ateliers de fonderie et de chaudronnerie, et Antoine Hallier issu de l’Ecole centrale de Paris.

A la retraite de ce dernier, en 1918, Joseph Quint est rejoint par son frère Georges qui développe alors une activité de chauffage central.
Quelques années plus tard, en 1926 précisément, c’est le gendre de Joseph Quint, André Missenard, polytechnicien, qui entre dans l’entreprise où il mènera des recherches dans le domaine du chauffage et du conditionnement d’air. L’entreprise prend définitivement le nom de Missenard-Quint en 1949.

En 1977, l’entreprise se structure pour une meilleure efficacité et se scinde alors en deux nouvelles entités:
– Missenard-Quint B. spécialisée dans le génie climatique;
– Missenard-Quint Industrie dédiée à la fabrication d’équipements industriels qui devient en 1999 filiale de Missenard-Quint B

Enfin en 2009 est l’année du changement avec l’absporption de Missenard-Quint Industries par Missenard Quint B qui adopte un nouveau logo et le nom commercial Missenard Climatique exprimant mieux sa volonté de participer aux évolutions nécessaires initiées par le Développement Durable. 2009 marque également le développement de l’entreprise avec le développement de nouvelles agences en France